Tuesday, May 27, 2008

Bollywood

Ca faisait un petit bout de temps que ça couvait, quelques semaines disons. Elle me l'a annoncé froidement, le week-end dernier, comme ça pendant que j'étais sur mon escabeau. (J'aurais pu tomber, c'est vrai elle exagère...). Elle le quitte.. Enfin pas vraiment ; elle fait un break pour réfléchir, prendre un peu de distance, se retrouver, exister pour elle... Quand il est là, on ne la voit plus.. Enfin qu'elle dit, moi je la reconnais très bien. M'enfin, je m'en doutais la dernière fois, elle n'a fait aucun effort pour le rejoindre.. Elle est restée, là, dans son bol, vautrée. Ah! mon avis il est allé voir ailleurs. Heureusement, elle n'attend pas de jumeaux, elle.
Ah! non c'est pas ça..C'est elle...Elle est raide dingue, d'un autre. Sérieux? Un truc très sensuel. Ah! oui je vois. Enfin, non je vois pas du tout qui sur mon étagère peut la mettre dans cet état ...Ca va pas durer. Un truc d'été, non? Nan! Il la respecte, lui. Elle a pas besoin de s'écraser. Il la prend comme ça , zou, un belle tranche, il se couche sur elle et c'est le Nirvana...Ah! ce point là...Elle veut partir avec lui...en Inde... se cacher en attendant. Que surtout Olive ne les trouve pas.. Ben, je sais pas moi, j'ai bien un paquet de farine...pour vous planquer, ça te dit Aubergine? Et ton amoureux ? Comment tu l'appelles? Comment? Curcuma... C'est joli comme nom...Bon d'accord, si vous vous aimez. Enfin, je t'aimais bien avec Olive aussi.. Un jour peut-être...

Muffins d'aubergines au curcuma.

Pour 6 muffins (des gros) :
3 aubergines cuites au four.
250g de farine T110
3 c à cafe de poudree levante
1 c à café de sel
3 oeufs

60ml d'huile de colza ou pépins de raisins
2 yaourts au lait de brebis
1/2 c à café de curcuma
Cuire les aubergines au four 180°c, entières, durant 20mn, les peler .
Le sec : Mélanger, farine, poudre levante, sel et curcuma dans un bol moyen.
Le liquide : Dans un grand saladier, battre les oeufs avec l'huile et les yaourts pour obtenir un mélange mousseux.
Incorporer le sec au liquide doucement, ne pas trop battre. Pas grave s'il y a des grumeaux. Puis ajouter les aubergines . Verser dans un moule à muffins huilé s'il n'est pas siliconé et cuire 25 mn à 180°C.
Démouler quand ils sont tièdes sur une grille.

Mon conseil : Méfiez vous du sieur Curcuma qui est qd même un chaud parmi les chauds. La première fois, pressée par Miss Aubergine, j'ai bien mis une bonne cuiller et je m'en brûle encore les doigts (au sens propre....). Je lui ai dit de le quitter sur le champ, mais l'amour, savez ce que c'est... J'ai recommencé avec à peine 1/2 c et là ça allait, il la ramenait pas trop.
Si vous êtes du genre Jules et Jim, vous pouvez remplacer l'huile de colza par de l'huile d'olive, évidemment. Moi j'ai préféré m'abstenir...
Tout ça c'est depuis que j'ai présenté ce type à ma petite aubergine pour illustrer le roman :
La colère des aubergines de Bulbul Sharma que m'avait proposé Papilles. Olive et son caviar peuvent aller se rhabiller ( pour l'instant, moi je dis, elle va bien craquer un de ces quatre)

8 comments:

Colette MARTINIC said...

Très interessante cette recette ....

CFramboise said...

Oui un beau couple. Pourvu que ça dure.....

Kikou said...

Quelle délicieuse idée! J'adore parce que j'adore les aubergines et les épices!
Merci

Brigitte said...

pffffffff j'ai cru que c'etait un soap opéra mais c'est mieux encore :)
je ne sais pas pour les jumeaux mais j'en compte au moins 5 de muffins !!

CFramboise said...

Ah! oui encore un drame de la gourmandise!!, le 6ème a très vite disparu...

Ciorane la pauvresse said...

Les histoires d'amour, c'est pas mon truc. Mais racontées en cuisine comme tu le fais, c'est un délice. En plus, tu m'ouvres l'univers des muffins aux légumes que je n'imaginais pas. Merci pour cette découverte.

CFramboise said...

Moi, j'adore!!! Bientôt la saison 2, J'ai dans l'idée qu'elle va craquer pour Curry

lory said...

super cette recette!
merci d'avoir participé!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...