Saturday, May 24, 2008

Vide kay la

Ca fait peur , hein! A pas l'air en forme, le pov. On dirait un foie de cirrhotique qu'aurait en plus abusé de la crème fraîche. Il penche un peu on dirait, ah! pi cette crevasse. Manman!!!..., mais quoi t'est-ce?

D' un autre côté, comme on peut se rendre compte, il a déjà été bien entamé, doit pas être si mauvais. faut pas se fier aux apparences... OUI mais c'est quoi?
C'est mon gâteau "vide kay la." ( en français vide grenier...Comprenez j'en ai ras le bol , je recycle) Impossible de refaire le même. J'y ai mis tout ce qui traînait, s'ennuyait, m'ennuyait.
Ca commence avec 4 bananes figues pommes qui tombent de leur perchoir et perdent leur peau. Je ramasse et je mixe. Et puis il y a ce reste de framboises surgelées, pas beaucoup peut-être 100g. Allez zou et je pourrais ainsi faire des smoothies avec les 2 yaourts qu
'on trouve trop mous.
Ah y a un autre truc que je ne supporte plus c'est cette boîte de cacao en poudre. Elle est moche et le cacao n'est pas mon préféré (on va dire comme ça...). J'en mets une bonne rasade dans le saladier , toujours ç
a en moins! Adieu Smoothie, ça ne peut plus aller.. Faire cuire peut-être. Deux oeufs et un peu de sucre de canne d'un côté, un reste de farine blanche et de la poudre levante de l'autre. Mais je vais changer, pas de muffins, le moule à cake! C'est très liquide, autant le mettre à four moyen 170°C. Au bout de 45mn, il était plutôt giron le cake. Une belle tronche de cake, facile...Ca a pas duré. il s'est un peu ratatiné, a penché d'un côté.

J'ai laissé refroidir. J'ai goûté.
Et là j'ai pensé un instant ne pas pouvoir m'arrêter. Incroyable d'être si moche et si bon.
Une texture chocolatée assez régressive, l'acidité de la framboise s'équilibrant avec la douceur de la banane,
les petits grains rompant la monotonie du fondant.
J'aurais pu tout manger si ma puce n'avait pas déboulé dans la cuisine demandant à pouvoir dîner entre copines. Je lui propose donc mon dessert démoniaque, rose violacé soit mais girly non? Idéal pour une soirée de filles à regarder des films ...de filles..
Ma fille a des principes, on n' amène pas un gâteau entamé même chez la voisine du virage suivant.
Soit. en cubes ou en tranches, roulés dans des paillettes et confettis, des ombrelles mul
ticolores. Là, ça fait bien dessert de filles, non?!
Deux jours après, les filles m'en parlent encore... Elles ont adoré le croquant des pastilles multicolroes associé au fondant du gâteau.



3 comments:

Anonymous said...

Voilà des restes qui ont trouvé comme poubelle l'estomac ,une belle fin en somme ...bises et bonne fête des mamans

Cuisine Framboise said...

Une poubelle?!!...Mon estomac..It's a joke?!

Anonymous said...

Bravo pour ton inspiration et ta capacité imaginative pour utiliser tes fonds de placard ! Amusant aussi de voir que bon et beau ne sont pas synonyme en cuisine. Quoique, malgré la couleur peu appétisante du gâteau, tes photos de gâteau pour filles sont bien appétissantes avec toutes ces couleurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...