Friday, May 30, 2008

Caddie-Fiction

Hors-Champ

Il y a quelque temps, Papilles nous parlait d'un très joli blog susceptible de nous intéresser, amuser, étonner. Mené par 2 auteures-copines, le blog "Les Ménagères de moins de 50 ans et consorts" est souvent drôle et attrayant, avec un header remarquable. On y retrouve l'indispensable au plein épanouissement d'une ménagère heureuse dans ses Converse (remarque je les ai pas vues celles-là) ou ses Chie Mihara (pas vues non plus d'ailleurs). Enfin, je remarque également, que la ménagère ne se nourrit pas , ou plutôt ne fait ses courses qu'en ligne et c'est bien dommage car d'ici quelques mois, ce sera assez hype de faire ses courses dans un supermarché.. bon d'accord, britannique. (toujours pareil, Messieurs les anglais tirez les premiers blablabla!!blablabla!!! autrement ils se vexent, faut croire.)
Quand j'ai découvert ça, je me suis bien frottée les yeux et ai vérifié la date, histoire de ne pas tomber dans le bocal aux poissons. Mais nan!, c'était bien un news de Mai. Oui je sais, peut-être que la ménagère anglaise, elle le sait depuis Janvier mais moi je le sais depuis hier et voyez, je le garde pas pour moi. Si je ne l'ai pas su avant, c'est normal..On est toujours un peu en retard de ce côté-ci...
Bon alors, c'est quoi, ce truc incredibeule?...
C'est ça !Un caddie...
Nan! Si! Ami lecteur ce n'est pas le caddie que tu as gagné parce que tu fais l'effort de me lire, c'est le caddie du 3ème millénaire qui pense les courses pour toi, qui te dit quoi mettre dans le caddie, où aller le chercher dans le magasin, quel menu pour le dîner avec le patron de ton mari ou le tien( parce que t'as remarqué quand c'est ton patron qui vient dîner c'est aussi toi qui fait la bouffe!) qu'à chaque fois ça loupe pas, tu lui sers le même crumble au chocolat (normal tu le fais très bien...!), qui te dit de t'arrêter quand la note devient trop salée. Mais qui aussi, te balance de la pub sur son petit écran ainsi que les promos et les vente flashs dans le magasin. Bref un caddie, Big Brother qui connait tout de ta cuisine jusqu'au moindre renfoncement de placard.
Nan! C'est pas des blagues. J'explique : Microsoft s'est allié avec Mediacart pour concevoir ce chariot intelligent. N'allez pas croire que je fasse de la pub pour Bill Gates et sa boite car je suis et le resterai Apple-Addict.

Equipé d'un écran et d'un processeur informatique


cette merveille est capable de localiser les produits dans les allées du magasin, de scanner les étiquettes, de comparer prix et produits et de faire l'addition au fur et à mesure des courses! Luxe suprême il tient à dispo, les listes précédentes...L'utilisateur peut également, grâce à la reconnaissance vocale, demander où se trouve le lait ou le sésame vert au wasabi (pas facile à trouver, toujours) et se laisser guider.
Comment ça marche? En communiquant par l'intermédiaire du réseau WI-FI avec l'ordinateur central du magasin. Il suffit de rentrer sa carte mère perso ( à la place du jeton?!!!hi!hi!hi!). Médiacart, le malin, le présente également comme un allié de votre régime puisqu'il signale l'excès en matière grasse ou bien les rayons à éviter ... C'est pas sympa, ça?et en même temps, il te balance une pub pour la dernière barre chocolatée avec promo à la cle et ça va devenir shakespearien de faire les courses!!!
Bon enfin, nous n'en sommes pas là. Médiacart espère investir les hyper britanniques début 2009.
J'espère que nos bloggueuses d'outre-manche vont nous tenir informées.
En attendant et en anglais, une petite démonstration.




Et vous, en ce moment vous les faîtes comment vos courses?

7 comments:

Papilles et Pupilles said...

J'essaierai bien pour voir ;)

Colette MARTINIC said...

Bon on n'arrête pas le progrès cela me plairait bien ,mais en même temps je préfère encore faire mes courses kool ,sans trop de bouton à manipuler ....et au marché des TROIS ILETS ,j'en ai pas vu ....hihii BON SAMEDI

CFramboise said...

@ Papilles : Prévois un petit week-end londonnien en 2009!!!
@ Colette : J'aime aussi beaucoup les marchés et mon panier mais j'imagine le gain de temps!! Surtout dans un hyper que tu connais pas, c'est fou le temps qu'on y passe. Avec ça, direct sur le peanut butter!!!

Brigitte said...

ok on gagnera du temps mais y'a la touche, éliminer les copines bavardes rencontrées au super marché lokal ???
Bon, de quoi j'me mêle je suis dans la catégorie + de 50 mais avec Converse made in Apple land ;)

CFramboise said...

Pour le blabla, rien ne vaut un thé et des theières!!!!Le supermarché c'est comme l'aspiro, faut le (y)passer rapidos!
Comme c'est le temps des révisions pour la tribu, tu verras bientôt après la thèse, l'antithèse....

Ciorane la pauvresse said...

C'est amusant, il doit y avoir 2 ou 3 semaines que j'ai découvert le blog des Ménagères etc...Distayant comme lecture.
Pour le caddy, j'ai une manière trop personnelle de faire les courses, un ordinateur ne pourrait me remplacer ! Sinon, si j'ai bien compris le principe de ce caddy, l'idée c'est : penser moins pour dépenser plus ? On n'arrête pas le progrès en la matière...

CFramboise said...

@ Ciorane : Même si les intentions se voient comme une enseigne à Las Végas, on peut s'amuser à voir comment détourner ce caddie à notre avantage.Quand j'étais parisienne et surbookée, mes courses sur Minitel (tu vois y a un bail!)étaientt très économique, aucune distraction, la liste rien que la liste! Je opense qu'on peut arriver au même résultat!! De toute façon si le chariot déborde tu vois plus l'écran!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...