Thursday, May 15, 2008

De l'or pour ma salade


...dans la catégorie "Quinzaine de la Salade", le prix d'interprétation féminine est décernée par la tribu, à l'unanimité moins une voix à Mademoiselle Patate Roseval. Le petit dernier aurait préféré Miss Patate Douce, pas mal non plus mais son jeu dans une salade est comment dire...un peu mou...., non!?
Une comédie d'été jouée par quatre comédiens bourrés de talent. La belle mâche, jeune première fraîchement débarquée au côté d'un pétillant breton de Roscoff. Enfin au côté de la très glamour patate, un foie de palmipède confit d'admiration, au jeu subtil épicé et doucereux.
Gageons que le jury décernera à cette délicieuse comédie un prix spécial pour les effets spéciaux d'une huile de colza première pression à froid d'un jaune d'or inégalé.
Mademoiselle Roseval dans ses remerciements n'oublie pas son agent "Cathy de la Marmite "qui depuis quelque temps se démène sans compter pour lui trouver ainsi qu'à ses soeurs des rôles à sa mesure.
Infiniment merci Cathy.


Et maintenant casting et pitch.



Au loin, Moustique, havre de paix pour les stars


Salade de patates aux foies confits.

750g de pommes de terre Roseval
300g de foies de canard confits

Feuilles de mâche
1 oignon violet
Vinaigrette :
3 c à soupe d'huile de colza (Bio,1ere pression à froid )
1 à soupe de vinaigre de xéres
Fleur de sel
poivre au moulin
Persil ciselé

Faire cuire les patates épluchées à la vapeur (10mn environ), les laisser tièdir et les couper en rondelles. Faire revenir les foies dans une poêle. Jeter l'excédent de graisse car cette star est aussi légère et diététique.
Laver la mâche. Attendre que les pommes de terre aient suffisamment refroidi pour ne pas flétrir la salade. Mélanger les 4 composants. Emulsionner la vinaigrette et servir sans attendre... sous le crépitement des flashs..pour la photo...pour le ..blog...et le jeu.



Et pourquoi ce ton festivalier pour ce post?... Parce que le génialissime Sean Penn est ,cette année, le président du festival et rien que pour lui j'aimerais bien y être moi, sur les marches...


Reconnaissez que les palmiers de la Croisette n'ont qu'à bien se tenir face à ceux des Caraïbes..

3 comments:

Colette MARTINIQUE said...

La salade comme celle ci me fait très envie....Pour le festival ,et ben j'aurai dû y être ,puisqu'au départ je devais aller vivre à CANNES ,mais j'ai choisi la MARTINIQUE ,sans regret ...BISE

Cuisine Framboise said...

Excellent choix!!!
Cannes doit être agréable...en hiver!
Une bonne salade suivie d'un bon film comme Mystic River, une belle soirée en perspective...

Brigitte said...

clap, clap, clap !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...