Tuesday, May 6, 2008

Maths Elem option Cupcakes


C'est Lucie qui commence en prenant 1/6 du gâteau, puis Bobby qui se cache pour manger 2/3 du reste et keskireste et kikenveut?!!! Et je simplifie, et je réduis et je multiplie et j'ai faim.... et ça râle...Et si on faisait de la géométrie, ça serait plus rigolo... et si on arrêtait....
et si on goûtait??
Fin d'un mardi après-midi. Heureusement le prof de Maths revient ....
Pour faire passer toutes les subtilités de l'écriture fractionnaire, rien ne vaut un Cupcake.
Aujourd'hui j'ai testé le cupcake prêt en 30mn top chrono car je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la pâtisserie pour être prête pour le cours de Maths.

Cupcakes Amandes-Chocolat
200g de chocolat noir dessert
100g de beurre
100g de sucre de canne
125g de poudre d'amandes
75g de farine T80
3 oeufs (soit 200g j'ai pesé pour voir!)

1 c à soupe de poudre levante
Nappage : chocolat blanc ou noir + crème fraîche
Déco

10h35. J'arrive, je mets le four à chauffer au maximum et je mets le chocolat noir à fondre avec le beurre au micro-ondes puissance max, 2mn30. Je sors le bol sans me brûler et j'ajoute le sucre, la poudre d'amandes, la farine, la poudre levante et les oeufs ,un à un, en mélangeant à chaque fois. Je verse dans les moules individuels en silicone. Il est 45. J'enfourne.
J'éteins le four.

Je prépare les exercices de Maths. Quand je lève le nez, il est 11h15. Je sors les cupcakes bien gonflés.
Je laisse refroidir sans démouler et je prépare le nappage en faisant fondre chocolat et crème fraîche : 100g pour 10 cl environ. J'étale avec le dos d'un cuiller et je décore de vermicelles multicolores et de
pastilles.



3 comments:

Miechambo said...

Tout simplement !
Je laisse les maths et je prends les cupcakes.
Bonne journée
Michèle

Anonymous said...

Des²maths ,,euh ....non !

Flo Bretzel said...

Les mathématiques comme je les aime!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...