Tuesday, June 10, 2008

Les aventures de Miss Aubergine -Saison 2


Miss Aubergine toujours en colère a décidé de se taper tous les épices, tous les parfums de la planète...(Saison 1) Soit! Je surveille de loin, j'observe, je teste.. histoire de ne pas la voir tomber entre les pattes d'un serial killer, massacreur d'aubergines. Du genre qui la ferait disparaître à jamais. Miss Aubergine est délicate, le plus souvent discrète. Là, vraiment je ne sais pas ce qui lui prend depuis quelque temps, j'en suis confuse.... Il semblerait même que lors d'un voyage dans le Nord de la France (est-ce bien le Nord?), elle ait eu une aventure avec un ....écossais peut-être. Encore un, qui lui a tourné la tête... C'est Ciorane qui raconte, moi j'ai pas dit, vous me connaissez... Enfin, ca n'a pas duré. La voilà repartie, fait trop froid là-bas, semble-t-il... Où? En Inde, à faire n'importe quoi... Sa révolution....Dépravée.. Soixante-huitarde...Va!!

Dans la saison 2, retrouver Miss Aubergine dans les bras d'un Curry de Madras, très , très chaleureux. Une histoire vraiment très hot mais qui n'est pas qu'une aventure car le lendemain, à froid, les deux amoureux
s'entendaient encore très bien. A suivre donc.


Curry d'aubergines

Dans l'huile, faire revenir l'oignon émincé. Au bout de 5mn, ajouter le curry et continuer à faire cuire en tournant tout le
temps sinon ça attache. Ajouter les aubergines pelées et coupées en dés. Laisser faire... Ca s'emmêle, ça se colore. Un peu d'eau pour refroidir les esprits.


Tourner encore pour voir si tout se passe bien et puis laisser les tranquille. Couvrir même et baisser le feu au minimu
m, c'est assez chaud comme ça. Compter une bonne heure, faut bien ça. Au final, l'aubergine est toute fondue mais heureuse. Battre un yaourt nature pour le rendre onctueux. Dans la recette initiale, il semble qu'on rajoute un jus de citron, moi j'ai préféré un peu de vinaigre de riz pour un petit goût que j'aime bien. Ajouter aux aubergines, juste avant de servir, un peu de frais pour calmer le feu... Parsemer de brins de coriandre ciselés.


Une belle histoire qui s'est poursuivie le lendemain froide. Délicieux également. Plus parfumé, plus fort aussi.





Je me suis aussi amusée à jouer à Mercotte qui aime bien décliner ses préparations sous différentes formes. un petit clin d'oeil amical à une bloggueuse hors-pair.

En associant un jambon de pays bien sec soit en verrine soit sur une tranche de pain complet grillé.
Aujourd'hui, tout lui réussissait à Miss Aubergine. C'est ça le bonheur....

Il s'agit donc d'une recette qu'on peut retrouver dans
La colère des aubergines de B.Sharma.

J'en profite pour rappeler le Ti-jeu de Littérature et Cuisine qui se poursuit jusqu'au 2 Juillet.

Demain, j'en reparle avec de nouveaux livres et une initiative dans la collection Folio pile-poil dans l'esprit de La petite madeleine.





Pour d'autres recettes d'aubergines :

3 comments:

Colette MARTINIQUE said...

Froide c'est vrai que c'est délicieux ....bise et bonne journée

Tarzile said...

Si j'avais eu cette recette dimanche soir, je sais que mon Chéri aurait apprécié beaucoup. La saison commence, alors...

Ciorane la pauvresse said...

Trop drôle ta manière de raconter les histoires d'amour de Miss Aubergine la coquine ! J'adore ! Et c'est bien plus appétissant que les films porno.
Merci pour cette originalité rafraîchissante et pour le clin d'oeil. Et devine, ce soir je fais des aubergines...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...