Sunday, June 22, 2008

Remise de prix

Déjà que je la ramenais pas mal!!!!..Ca ne va pas s'arranger...Je peux même plus rentrer dans mes tongs tellement je me baudruche de fierté.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un prix, le prix Arte y Pico et pas de n'importe qui en plus! Doublement flattée.
Le principe est de décerner ce prix à un ou plusieurs blogs pour leur créativité, contribution à la blogosphère etc etc...Y a de quoi frimer, hein!?
Je suis surtout très touchée d'avoir été primée par
Ciorane dont j'apprécie le ton, l'humour, l'écriture, la cuisine plus que souvent sans oublier ses photos toujours suggestives et
drôles. D'ailleurs, je pourrais te décerner le prix également mais ca virerait au renvoi d'ascenseur....c'est pas notre genre!
Reçois donc mon prix spécial "Cuisine Framboise", ....et fais en ce que tu veux.

J'ai connu le blog de Ciorane lors du jeu de la Petite Madeleine. Sa recette de Penne all'arrabiatta extraite d'un polar de Benacquista était délicieuse et finement racontée. C'était plutôt surprenant ce blog d'une pauvresse et plus déroutant encore son autre monde ur les livres. Vraiment pas du tout le genre de littérature que j'apprécie, moi qui ne supporte pas la moindre trace de violence. Du sang oui mais en perf, des lames oui mais de bistouris, des bides ouverts certes mais sous des scialytiques pas au coin d'une rue sombre.
Bref, pas grand chose en commun mais sa cuisine est inventive avec quat'sous et en quat'mots elle dresse une recette et vous donne l'eau à la bouche. J'ai même envie de lire quelques
uns des livres qu'elle choisit de nous faire partager, alors pensez!!!.
Merci Ciorane

Pour vous donner une idée, son association aubergine-cumin-féta est à tomber.
J'ai adapté sa recette parce que j'aime le goût de l'aubergine passée au four et je me connais, je suis pas cap de faire des jolis petits cubes comme elle.


Aubergine "Ciorane"
A l'occasion quand le four est en route, glisser une aubergine durant 20 à 30 mn. Telle
quelle, entière ni décapitée ni fendue. Réserver au frais pour quand il faut. Moi c'était au petit déjeuner. (En fait au vrai petit déjeuner des jours où l'Agenda Google dit "Aucun évènement planifié"...et que je peux beurdasser toute la matinée, pas au réveil quand j'avale uniquement mon litre de café..).

Prendre l'aubergine, lui faire la peau avec une paire de ciseaux, une belle entaille dans le genre boutonnière.
Lui lacérer les entrailles.

Maquiller le crime.
Quelques dés de féta, un filet d'huile d'olive, saupoudrer de cumin
Passer au four micro-ondes 2 mn, puissance maxi, y a pas de temps à perdre.
Quelques brins de coriandre.

Achever à la fourchette.

Une vraie tuerie

Quelques détails sur mon prix...Ce prix vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune artiste qui crée des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d’une immense tendresse, toujours empreintes de poésie et de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l’ensemble de l’art populaire sud américain.

5 règles à respecter :
1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelque soit la langue
2/Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous
3/Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné
4/Le lauréat doit montrer le lien de l’art y pico blog
5/Et afficher les règles.

A mon tour de remettre ce prix à 5 blogs que j'ai plaisir à visiter, qui me séduisent, me transportent.

Brigitte de Café Créole pour son enthousiasme à nous faire partager ses découvertes. Se promener sur son blog c'est prendre son sac à dos et suivre le petit bonnet rouge.
Tarzile de Tarzile.com pour le ton de ses billets, sa fantaisie. Chaque matin je me pose sur le plot central de sa cuisine en me disant qu'elle va encore nous régaler, nous faire rire, partager . En ce moment, on peut aussi faire un tour au jardin et ce n'est que du bonheur.
Elvira de La tascadaElvira. Une auberge qui redonne ses lettres de noblesse à la cuisine portugaise et où l'on voyage également. Tout y est beau, bon et drôle. Sa tomate farcie au riz est une oeuvre d'art. Elvira quitte le Portugal pour les Açores, une île et ça me parle encore plus.
Louise de Gâto Azul, encore une canadienne, je sais mais que voulez-vous, c'est un de mes dadas!! Dire combien j'apprécie la cuisine nord-américaine, venant de si loin dans le temps et si variée d'un bout à l'autre du continent. Chez Louise tout est lumineux, bleu et incroyablement généreux.
Vanessa de Confiture Maison. Une française....aux States. Incorrigible!!! LE blog pour ne pas rater sa recette. J'y apprends à faire le pain et elle m'a surtout appris à aimer en faire.

Et bien voilà, pas facile, il y en a d'autres que j'apprécie aussi beaucoup!!
Encore merci Ciorane, j'ai ma tenue pour la remise des prix. Tu me dis quand et pour le plan de table, si possible essaie de bloquer Angie dans l'ascenseur au niveau nurserie et garde moi une place à côté de Brad. Sauf si Sean est là ( Penn pas l'écossais..), auquel cas je préfère même si la place est toute petite voire pas de place du tout ce qui me permettrait de m'installer sur ses genoux. Et là tu serais vraiment une copine!

5 comments:

confituremaison said...

Quel beau crime!
Il est parfait pour moi qui, comme toi, aime tant finir l'aubergine au grill!

Merci beaucoup pour ce tres bon moment, et pour ce prix, que je recois avec beaucoup de bonheur et de fierte aussi! Une bise!

Ciorane la pauvresse said...

Désolée de te décevoir, cette remise de prix n'est hélas que virtuelle. Adieu Brad, Sean ...
Ton interprétation de l'aubergine-feta-cumin me met l'eau à la bouche. Je l'adopte, ton aubergine cuite ainsi est top-fondante. Miam.
J'adore toujours autant ta manière décalée de raconter tes recettes. Et merci pour la découverte de ces blogs aussi dépaysants et gouramands que le tien.

Tarzile said...

Merci Claudia. Je suis touchée. Merci beaucoup!

Colette MARTINIC said...

Une aubergine fondante ,un délice ...félicitations pour ce prix ...bonne journée .bise

louise (gato azul) said...

merci, merci, merci... j'ai maintenant remis les prix... et comme je suis musicienne dans l'âme, cette semaine j'aimerais bien monter sur le podium avec... hmmm... George C. ;-P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...