Tuesday, June 24, 2008

Comme Izzie-Gamineries #2

Aujourd'hui, je laisse la cuiller en bois à deux jeunes filles. Je disais que c'est clairement les vacances chez moi et je le prouve!! Ma puce est revenue avec sa copine du virage d'à côté, portant un plateau chargé de jolis petits fours. Je me suis dit que c'était pour la remise de mon prix, peut-être que ça se passait chez moi finalement, et je n'étais pas au courant..On ne me dit rien... Excitées, elles m'ont dit s'être follement amusées et étaient très fières de cet alignement digne de pros...de cette production imposante...comme Izzie aurait pu le faire...
Izzie n'est pas une copine d'un quelconque virage. Izzie travaille dur, Izzie a des soucis, Izzie aime cuisiner. Quand elle cuisine, ça a des allures addictives et obsessionnelles. Izzie est déjantée. Izzie se mêle souvent de la vie des autres, Izzie agace, Izzie m'agace. IIzzie vit à Seattle.


Vous me suivez toujours. Enfin moi je me suis et ça tombe bien que les filles aient fait des petits fours cet après-midi, ça me laisse le temps d'écrire un beau billet sur cette ville que j'adore et si vous connaissez Izzie, vous ne serez pas surpris demain...
Certains sont attirés par la Force du côté obscur, d'autres irrésistiblement du côté...rose

J'oubliais...Izzie n'existe pas..N'empêche qu'elle agace et qu'elle cuisine bien.



Palets fourrés à la noisette
Pour 40 petits fours environ
125g de beurre mou
125g de sucre

3 jaunes d'oeufs
250g de farine
1 c à soupe de cacao

Fourrage à la noisette :
3 blancs d'oeufs
140g de sucre
125g de noisettes

Battre avec énergie le beurre ramolli puis ajouter le sucre. Quand le mélange est crémeux, ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine et le cacao. Former une boule. Aplatir au rouleau sur 1 cm d'épaisseur. Découper des petits palets à l'aide d'un emporte-pièce (elles ont utilisé un verre à vodka..). Disposer sur une plaque allant au four.
Battre les blancs en neige, ajouter le sucre et les noisettes pilées.
Déposer un peu de crème sur chaque palet.
Enfourner à 150°C pour 12mn ..précises!!

Photo ratée mais pas les palets!!!


4 comments:

Marie-Claire Poirier said...

Je n'ai pas participé au jeu mais je n'aurais pas reconnu Seattle.
Que de lectures (de blogs) je m'aperçois avoir en retard. Heureusement que les vacances arrivent et que les festivals où je vais trop (selon ma famille) se terminent.
Pour me faire pardonner je vais me lancer dans les palets aux noisettes que les enfants vont grignoter distraitement en révisant leur Bac.
Merci !

Anonymous said...

on a tous une izzie prés de chez soi patmamy

Cuisine Framboise said...

@Marie-Claire : Ces palets sont de la folie!!!
@ Patmamy : Bienvenue

Marie-Claire Poirier said...

De la folie ... d'une certaine façon. Enfin cela m'a suggéré une réflexion sur ce que j'appellerais le syndrome de la madeleine.
A lire à
http://abrideabattue.blogspot.com/2008/06/le-syndrome-de-la-madeleine.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...