Friday, November 7, 2008

Recette & Song

Assez souvent, je vais sur Culino-dates, le blog mis en place par Anne pour des filles comme moi,
Game-Addict.
J'aime jouer!!! Ne le dites pas à la tribu, elle croit que je cuisine...
Et,bien , Nan! je Joue, juste pour le fun... Pas besoin qu'il y ait un gain à la clé. Je crois que je l'ai déjà dit.....
Rhââââ... Alzeithmer... Est-ce bien raisonnable pour moi de blogguer jusqu'à 70 ans, on se le demande;-);-)

Cette semaine j'ai trouvé un nouveau jeu

en même temps que je découvrais un nouveau blog. Le jeu n'est pas si simple que ça. Au début ca faisait penser au Groove dans la marmite de Gracianne et Estèbe, j'ai bien essayé de placer mes crazy Scones rose flashy sur Psychadelic Breakfast mais ça correspondait pas vraiment!!

Trop interprété... J'ai pas osé la véritable recette du disque :
"Véritable petit-déjeuner de cervelle de vache fraîche.
Un petit déjeuner peu onéreux
, léger et intelligent. Une alternative aux habituels oeufs brouillés.

Ingrédients :
100 grammes de cervelle de vache
Huile, sel et poivre 1 oignon 1 oeuf Un peu de persil
Préparation :
Rincer délicatement la cervelle de vache en en retirant la peau, que le boucher laisse souvent ! Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez-y l'oignon haché. Ajoutez la cervelle et faites la revenir. Ajoutez l'oeuf et mélangez. Ajoutez du sel du poivre et le persil à votre goût.
Dégustez !"
Trop réaliste et politiquement incorrect par ces temps post-vache folle....
En fait c'est Cricolie qui' ma finalement dégager les neurones en présentant de jolis cookies "Yellow Submarine"
Voilà c'est plus clair. Il s'agit de représentation pas d'interprétation.
Epuisée après toutes ces cogitations, je me contenterai de présenter une basique Salade de Fruits, hypra vitaminée...
Me dites pas que Bourvil c'est ringard, j'adore ce mec et puis c'est une jolie façon de mettre mon île à l'honneur.

Salade de fruits, jolie, jolie, jolie


Ce jeu serait sorti un mois plus tôt, j'aurais pu vous régaler de mangues, maracudjas et autres caramboles. En Novembre, c'est plus difficile. Comme d'habitude depuis quelques semaines, on traversera la Martinique... et la planète....
Ananas, Grenade, Mandarines (ici la peau est verte!), Melon du Sud....de l'île mais aussi Pommes de France
et Pamplemousses de la Dominique (Pas très jolis mais ce sont les meilleurs!!!),
Kiwis de Nouvelle-Zélande, Citrons verts de mon jardin, Vanille de Madagascar, Sucre de canne du Galion, Rhum vieux de Basse Pointe, et le Grué de Cacao de Mamina. (Trop gentille, Mamina, isn'it? Déja Noël!)
Je vous raconte comment on fait une salade de fruits?
Nan...
Sauf que vous épluchez tous les fruits au dessus d'un bol pour recueillir le plus de jus possible,
que vous laissez votre grand dernier se détendre après le collège avec mon dernier gadget
(un cadeau de Soeurette et Franginou).

Les pamplemousses sont à rajouter à la dernière minute, bien épluchés à vif.

Préparer la sauce ( inspirée de Tendacayou) : Le jus de 2 citrons verts, sucre de canne vanillé (par moi), le jus des fruits, 1/2 c à café d'extrait de café et un petit verre de rhum vieux.
Ajouter du grué de cacao (ça, c'est ma touche perso)

mais on peut aussi utiliser du poivre du Sichuan.
Réserver quelques heures au frais. Ajouter les quartiers de pamplemousses avant de servir.


Evidemment après, la bluette de Bourvil vous trotte dans la tête.

J'ai découvert le grué de cacao, récemment, grâce à Mamina qui proposait une splendide recette de Coquilles St-Jacques aux agrumes et grué de Cacao.

2 comments:

... Coralie said...

Merci beaucoup pour cette participation vitaminée. Ta salade donne très envie.

Gracianne said...

:) A cette chanson la, on ne saurait resister. A la salade non plus d'ailleurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...