Wednesday, November 19, 2008

La Balsamette de l'Ecureuil

J'ai des mercredis de beaucoup de mères de famille. Ni pires ni plus tranquilles. L'an dernier c'était vraiment le jour à abattre mais ça s'est arrangé. Il y a encore pas mal de va et vient mais c'est zen. L'Ecureuil et moi, on est zen. On a pris option bento et direct à la Voile en sortant du collège. Salades de pâtes le plus souvent. Au thon, sardines ou crevettes, beaucoup de fruits, des muffins au chocolat et le tour est joué. Et puis ce matin, il voulait un sandwich pour changer. Au poulet avec une salade croquante et des morceaux de concombre. Et pour la sauce celle qu'il a mise au point un soir , tout seul pour une salade de concombres justement. C'est son truc à l'écureuil, mélanger les épices pour booster les vinaigrettes, choisir le vinaigre en fonction des légumes. Il a des idées bien arrêtées , parfois un peu trop et un goût pour le sel, souvent un peu trop. Parfois un rien spécial... mais le plus souvent très réussi. Comme cette sauce au 4-épices.


Balsamette au 4-épices
1 c à café de moutarde
2 c à soupe de vinaigre balsamique
2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café de mélange 4-épices (gingembre, muscade, cannelle, girofle)
1 /2 c à café de mélange 5 baies
Pas de sel si la moutarde est fortement salée comme souvent.
Emulsionner.

Tip-top pour votre prochain "Baguette Salade-Poulet"

Edit : Ces photos ne sont pas de moi. La première trouvée sur la toile, merci à cet inconnu. La seconde prise par l'Ecureuil.... Bientôt il écrira les textes...;-)

5 comments:

Gracianne said...

Tu as de l'aide, c'est bien. Et la vinaigrette aux epices, j'aime bien, en fait j'aime assez la faire differente a chaque fois, varier en fonction. Par contre je n'avais jamais pense en parfumer les sandwichs, donc merci pour l'idee.

louise (gato azul) said...

Et un petit post pour toi, Claudia... je sais que tu aimes les livres... http://gato-azul.blogspot.com/2008/11/three-books-trois-livres.html

Mamina said...

J'aimeles 2 photos, j'attends les textes de l'écureuil...

Brigitte said...

un ours, un écureuil à voile....pi quoi encore ? décidément j'adore cette famille moi ;-)
je note ta recette pour les futurs pan bagnat/playa
pour répondre à ta question, oui plus balade que cuisine, en fait je n'arrive pas à fermer une porte, ça coince encore :-(

mayacook said...

Belle idée l'écureuil...bon je met de côté car là on est plus soupes que salades...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...