L'heure de la sardine avait sonné.
Pâtes express à la sicilienne
Il s'agit d'une adaptation d'une recette trouvée dans un numéro de Régal Automne 2006 ( je n'étais plus à un mois près pour présenter ce plat...), celui sur les courges.... Je ne sais pas si tous les numéros sont aussi inspirant mais celui-ci est une mine...
La recette utilise des bucatini, gros spaghetti circulaires et creux... Ca plairait à Ciorane, mais ici en Martinique, je ne pense pas trouver ce type de pâtes. J'ai pris celles que j'avais.
Dans une poêle faire revenir les oignons hachés dans une c à soupe d'huile, ajouter le blanc de poireau émincé.
Incorporer les cranberries et les graines de tournesol avec 3 c à soupe d'huile. Laisser cuire 3mn. Ajouter les tomates coupées en deux et les sardines. Saler (un peu), poivrer beaucoup et faire cuuire à feu doux 2mn.
Les sardines se cassent , c'est NORMAl.
Faire cuire les pâtes al dente, bien les égoutter et les faire sauter dans la sauce aux sardines avec un filet d'huile d'olive. Servir chaud.
Imaginez, comble du bonheur, qu'on puisse servir ce plat parsemé d'une chapelure aux anchois... comme en Sicile parait-il?
S'il en reste, pas de panique! 2 c à soupe de vinaigre balsamique, 1 c à soupe d'huile d'olive, un tour de moulin. Mélanger. Verser sur les pâtes froides.
Bento!
4 comments:
Il fallait oser ,osons Biz
Completement d'accord avec toi. les sardines a l'huile, ca se mange sans faim, c'est comme les bonbons.
Ah bah ça, c'est de la pâte aux sardines élaborée ! Tu m'épates...
Si tu as envie d'orner ton blog, le prix Dardos t'attend chez moi.
ça devrait plaire chez moi!....merci pour l'idée!...
Post a Comment