Friday, October 24, 2008

Décalage

De nouveau , à l'Ouest... Il faut que je me recale... Et puis vous aussi de l'autre côté de la grande mare, va falloir tourner les aiguilles. Dormir une heure de plus, pas mal! Ca va plaire au Nounours...
Le choux frisé et la graine de courge contre le Jet-lag...Je vous l'ai déjà dit. Je ne sais pas si ce que raconte cette diététicienne brésilienne est fondé mais c'est en tout cas très bon.
Alors pourquoi s'en priver?



Salade anti Jet-lag
pour 2
400g de chou pommé (chou local)
2 pommes vertes
1 poignée de graines de courges
2 tranches de saumon fumé
4 petites tranches de pain
1 c à soupe d'huile de pépins de courge
Vinaigrette : 1 c à soupe de moutarde anglaise ou américaine (un peu sucrée)
1 cà soupe de vinaigre de riz
3 c à soupe d'huile de colza
Poivre au moulin
Couper le chou en lanière, les pommes pelées en tranches fines . Ajouter les tranches de saumon affilées et parsemer de graines de courges. Verser la vinaigrette. Mélanger
Faire griller le pain et passer un peu d'huile de courge au pinceau. Cette huile est très colorée (C'est pour cela que je ne fais pas la vinaigrette avec.) d'un vert très foncé qui prend des teintes pourpres également.
Enjoy.
Je l'avais déjà préparée une fois avec de la pancetta à la place du saumon. C'est sans comparaison. Le moelleux du saumon s'accorde parfaitement avec le croquant du chou et des graines et adoucit l'acidulé de la pomme.

Avis : Béa depuis son Coin fête les Courges toute la semaine!
J'en suis....


D'autres recettes avec des graines de courges :
D'autres recettes avec de l'huile de pépins de courge :
D'autres Courges :

7 comments:

ciorane la pauvresse said...

Tiens, il y a aussi des choux en Martinique ? J'imaginais pas. Croquant des feuilles crues et moelleux du saumon, tu m'étonnes que ce soit bon ! L'huile de courge, connais pas et je n'arrive même pas à imaginer son goût...(aurais-je un problème d'imagination ?)Bref, ta recette est un beau roman, une belle histoire pour moi.

Cuisine Framboise said...

Ciorane, un peu le goût de la courgette en très concentré. Dans les buns je pense que c'est cela qui donne le goût plus que les graines. On se régale pas mal chez toi.

Colette MARTINIC said...

Moi j'ai envie de ton plat ....bon dimanche ..bise

tarzile said...

Et ça marche ?

Bea said...

Très intéressante ta recette! A tester prochainement :)

Merci d'avoir participé!

Cuisine Framboise said...

Tarzile, c'est peut-être uniquement un effet placébo mais tout à fait délicieux. Tant les buns aux graines de courge que cette salade! En tout cas, tout le monde me trouve en forme !!!!!Tu sais que le chou est bourré de vitamines, c'est que du bon!

Cuisine Framboise said...

Béa, il y aura d'autres recettes, je pense.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...