Friday, October 17, 2008

14°33'N-61°03'W

Ca présageait rien de bon ce cyclone Omar né en Caraïbes. Ca rappelait de vieux souvenirs. Pas Dean l'an passé quand l'île était directement concernée. On pensait à Lenny en 1999, un matin de Novembre quand les vagues de 5 m envoyaient un à un les bateaux sur la plage.
Je suis partie, c'était prévu. Je savais qu'au moment où je m'envolerai les vagues commenceraient à déferler, dévastant tout sur leur passage.

D'immenses vagues prenant d'assaut Le Ponton, décrochant les quelques bateaux restés dans la baie.

Au matin, ce n'était que désolation.

La même vision qu'en 1999,

le même Ponton détruit.

Le même choc et bientôt, la même envie de recommencer à reconstruire car il n'y a rien d'autre à faire. Ne jamais baisser les bras.

Rebondir.
"On va rebondir"
me disait Philippe Merceron, propriétaire du Ponton, après une nuit de travail acharné pour sauver cet endroit que nous aimons tous beaucoup.

J'ai bien pensé à toi, à vous de l'autre côté de l'Atlantique. Le Nounours aussi comme on l'imagine.
C'était juste pour dire que nous sommes tous si tristes,
et aussi fous d'espoir.
Tous derrière toi, Philippe,
pour voir revivre la marina, le restau.

Le PONTON

14°33'N-61°03'W

Crédit photos :

5 comments:

Anonymous said...

Oui comme tu le dis nous sommes très tristes,heureusement Philippe ne baisse pas les bras ,le PONTON ?reviendra ,en attendant on peut encore manger et se divertir au Resto du golf ,car Philippe est là et sa clientèle fidéle est à ses côtés ..aujourd'hui bon c'est soleil ....bise

Marie-Claire Poirier said...

J'en frémis. Ce doit être très dur. De loin on vous imagine bêtement en perpétuel climat de vacances...
J'ai lu que cette saison des cyclones devrait se terminer fin novembre. Croisons les doigts !
Amicalement

Brigitte said...

Courage Philippe, que je ne connais pas !! les ouragans ballaient sur leur passage, laisse les gens hébétés mais plein d'ardeur pour reconstruire...aller de l'avant, encore et toujours
Tu es de ce côté de la baignoire toi ???

Cuisine Framboise said...

@ Colette : J'espère que la soirée du 18 fut bonne, et a redonné le moral à tous.
@ Marie-Claire : Exactement, jusqu'au 30 Nov restons vigilants...
@ Brigitte : De ce côté -ci pour qq jours, histoire de voir la frimousse de l'ours. (Les billets st pas chers, basse saison oblige..t'as vu le temps..Tu crois que ça plait aux touristes???;-);-)

Hélène (Cannes) said...

Terriblement effrayant ! La nature a parfois des caprices qui font peur ...
Bisous
Hélène

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...