Thursday, October 2, 2008

Rock en Seine

Oui je sais, vous aviez prévu un petit viron en mer, traverser le Solent , vivre une régate so British. Il faut encore patienter. La mer est mauvaise et puis demain c'est jour de poisson...
Alors je vous emmène... à la maison. Laissez votre gilet de sauvetage et prenez vos boules Quiès
Au départ, c'était pas la maison, c'était très loin même, en Ile de France, Domaine de Saint Cloud.

Le Nounours, la Puce et la Voisine du virage d'à côté allaient au concert... Un quatrième billet en poche pour le festival Rock en Seine...
Et à qui la tribu peut bien penser pour profiter de ce billet?
...à MOA!!!
MOA, C'est pas formidable ça,
un billet pour Môman...
Elle est bien ma tribu, avouez.
On partage souvent les mêmes goûts, je l'ai déjà dit, et sans me vanter, je leur ai fait découvrir pas mal de trucs et eux aussi d'ailleurs. Pour les White Stripes c'était moi la preum's. J'ai pas de mérite. Sortie d'école dans la voiture, Lenoir sur France Inter. Avec lui, on est au plus près de ce qui sort en musique. J'écoute, J'itunes, J'ipod....
Nous voilà donc à déambuler dans le domaine, trois scènes se partageant la programmation.
Joli programme d'ailleurs : Amy Winehouse... Oui je sais elle n'est pas venue... On s'en fiche...On avait raté Rem et The Do (Trop triste, j'adore...), la veille, mais restaient tous les autres : Louis XIV, des californiens de San Diego un peu décalés dans les jardins dessinés par Lenôtre, Kate Nash, décevante et asthmatique alors que j'aime tant courir sur ses chansons, Brooklyn, des jeunes français dont le 1er album sort dans quelques jours et qui m'ont beaucoup plus.., de l'électro, avec Justice et The Streets, et puis The Raconteurs..??? Inconnus? Pas vraiment mais je ne le sais pas encore
Alors évidemment, un festival c'est un peu comme la fête de l'Huma, les discours en moins...des stands un peu partout, de la comm, du marketing, de la bouffe... Du monde, beaucoup . Parait qu'on était 25000. Nounours s'est attaché des ballons sur la tête, à l'hélium.

Quand il marche ça sautille dans tous les sens. Un bon truc pour pas se perdre (On n'aime pas trop les portables.) Et puis tout d'un coup, les ballons s'arrêtent, et puis se mettent à tourner sur eux mêmes....pris dans un mouvement de folie.


Nounours a stoppé net, les narines dilatées devant le stand créole...La musique n'existe plus. Ca sent..comme à la maison. Il hume tous les parfums comme pour mieux se souvenir plus tard... En fait, c'est surtout réunionnais mais on retrouve les accras, les boudins, les râgouts épicés, le riz et les haricots rouges. Arrêt non prévu mais inévitable et malgré les tarifs exorbitants, 2,5 euros LE boudin( Incredibeule), on a craqué...


Intermède nostalgique et parfumé autour d'un poulet comme celui-ci


Poulet Coco
1 gros poulet découpé
5 gousses d'ail
1 c à café de cumin en poudre
2 filaments de safran
10 cl de vinaigre de cidre ou de riz
5 cives
3 tomates
1 citron vert pressé
1 boîte de lait de coco non sucré
Sel, poivre
2 c à soupe d'huile neutre
Préparer une marinade avec l'ail écrasé, le cumin, le safran, le vinaigre, le sel et le poivre.
Ajouter le poulet découpé. Bien mélanger et laisser macérer au frais quelques heures.
Egoutter les morceaux de poulet. Réserver la marinade. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire dorer le poulet. Ajouter les cives émincées et les tomates pelées, coupées. Presser le jus du citron et laisser mijoter 15mn. Ajouter le jus de macération puis le lait de coco. Laisser cuire une vingtaine de minutes sans faire bouillir le lait.
Servir avec du riz ou du quinoa, des bananes jaunes poêlées ou d'autres légumes-pays (Igname, patate douce, fruit à pain).
Durant la saison, on peut ajouter quelques tranches de mangues à peine mûres, sauf si l'on n'aime pas ce mélange chaud et froid.



A Saint Cloud ce jour là, on a pu se croire un instant sur notre île.

Et puis j'en avale mon accras de travers en lisant sur le programme que le leader des The Raconteurs n'est autre que Jack White...Le Jack White des White Stripes..
Je rêve, je plane, La vie est belle.
Complètement zappé et pourtant cela fait au moins deux ans qu'il mène ce groupe avec trois autres compères.
On me dit rien...





Edit : Les photos à Saint Cloud sont souvent floues. Normal. Je suis du genre disciplinée et flemmarde. Qd on me dit que les photos sont interdites, j'apporte pas mon APN... J'ai regretté (d'être aussi flemmarde), il n'y avait rien d'interdit!!!! Heureusement, la Puce n'en savait rien et avait apportée sa caméra....

11 comments:

Anonymous said...

Oui tu nous a embarqués très loin ,mais ton pouler coco est bien d'ici ...bonne jouenée

Anonymous said...

jolies recettes
bon vendredi
val

Anonymous said...

j'adore ta façon d'écrire, de raconter, on s'y croit, on y est :)
Merci pour ce moment, la musique, les photos, la recette:)
Bisous, bonne journée:)

Anonymous said...

merci pour la ballade et le poulet a l'air sympa comme tout

Clémence said...

un poulet plein de saveurs délicieuses...

Anonymous said...

Tes balades en musique sont toujours sympathiques surtout quand tu mélanges ici et là-bas, le chaud, le froid.

Anonymous said...

Une recette que j'adore, c'est divin ce genre de choses!!!

Gracianne said...

Quand je pense, que tu habites si loin et que tu vas au concert a cote de chez nous, alors que moi je n'ai pas ete foutue de me bouger un peu - j'aurais bien ete voir REM pourtant.
Bref - le poulet, il a l'air delicieux.

Hélène (Cannes) said...

Quel billet endiablé ! Je note les ballons qui sautillent ! A refaire ! ;o))
Bises
Hélène

Cuisine Framboise said...

@ Gracianne : Tu me fais penser que ça fait un bout de temps que je ne suis pas allée au Nord de mon île...

@ Hélène : Ah' oui c'était trop drôle..J'ai des vidéos hilarantes
@ Ciorane : Je suis beaucoup plus là-bas désormais
@ Cenwen : Je suis un peu bavarde mais je n'arrive pas à donner juste la recette..Faut que je brodes. Merci

Cuisine Framboise said...

@ Valérie, Clémence, Frijoles : un poulet très facile à faire et qui enchante
@ cuisine plurielle : Merci d'être passée
@ Colette : Je vais passer voir comment tu fais le tien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...