Y a pas que des citrouilles, là-bas...
Et puis ici il y a le giraumon qui sera le bienvenu dans une tit'soupe.C'est une adaptation d'une recette du magazine Régal (n°13-Oct-Nov 2006) qui utilisait une tranche de sucrine du Berry.
Variations sur une soupe à la courge
600g de giraumon
4 cives (ou 1 échalote)
1 petit morceau de céléri-rave (ou un blanc de poireau)
30g de beurre
50cl de lait de soja (ou de vache)
50cl de bouillon de légumes
Poivre.
Pas mis de sel à cause du bouillon déjà très salé.
C'était la première fois que j'utilisais du lait de soja. Parce qu'on n'aime pas le goût du lait de vache, surtout en grande quantité comme indiqué et chaud en plus... J'aurais pu utiliser du lait de coco mais là encore, on risquait d'avoir plus un saveur de coco que de giraumon. En Octobre, les giraumons sont encore assez fadasses, ça se bonifie les mois suivants.
Quand je reviens d'une escapade je suis sûre de trouver du céléri-rave dans le frigo, le légume fétiche de mon tendre...Sauf que je n'en achètes jamais ici , MOI, parce que ça coûte la peau....
Faire fondre le beurre dans une casserole et y faire blondir doucement les cives. Ajouter le giraumon épluché et coupé en cubes, le céléri-rave en tranche, le lait de soja et le bouillon. Laisser cuire à petits bouillons une vingtaine de minute. Mixer. Poivrer.
Verser dans des bols.
Il me restait quelques chataîgnes cuites au four (comme chez Bernie's Crumble) que j'ai réchauffées avant d'en emietter en surface avec quelques pluches de persil.
Une soupe excellente, un vrai plaisir d'Automne sous les Tropiques.....
D'accord, à la fin du repas, on avait un peu
chaud
;-)
D'accord, à la fin du repas, on avait un peu
chaud
;-)
8 comments:
jolie recette
bon mardi
val
:0 Ben nous on n'a pas de giraumons. De chaleur non plus d'ailleurs en ce moment. Je crois que je prefere de loin la chaleur tropicale a une part de courge musquee.
Bienvenue Valérie.
Gracianne, la météo parisienne nous intéresse au plus haut point désormais! Pour le Nounours tropical, c'est VIOLENT dixit!!!!
Effectivement, très intéressante ta recette! à tester :)
(je n'aurai pas assez de courges pour tester toutes ces magnifiques recettes! :D )
A bientôt!
Vu les températures qui dégringolent, c'est plutôt à Paris qu'il faudrait déguster cette jolie soupe. (Combien de temps vais-je résister à l'achat d'un bout de potiron?)
Ta photo de soupe est très appétissante.
J'allais dire, comme Gracianne, que nous n'avons pas de giraumon non plus aux US. Tu peux te vanter d'avoir la plus rare au monde ;-))) Bises
Violent oui, il a raison ton petit homme !! je suis emmitouflée pour sortir Myrtille comme une momie
J'ai retrouvé les courges et j'ai ajouté un bocal de marrons pour faire une soupe douce
Rigole pas mais la Guyane me manque
Post a Comment