Sunday, January 23, 2011

Les Chilis

Un post spécialement dédicacé à A.P du blog Arbouse et Physalis, découvert récemment. J'aime ses photos et la manière de nous raconter sa cuisine. J'aime bien sa cuisine aussi.
Chère A.P,
Je n'aurais malheureusement pas le temps de cuisiner un Chili aujourd'hui (un chili, ça prend du temps) puisque comme tu le sais je passe ma journée en mer. Cependant ,en cherchant dans mes tiroirs, j'ai trouvé de quoi satisfaire tes envies. On ne se connait pas encore très bien mais sache que même si j'aime par dessus tout le poisson cru, les légumes encore croquants, je garde une affection particulière et indéfectible pour les marmites qui débordent, abandonnées sur un coin de gazinière des heures durant. Tu pourras pendant ce temps-là t'adonner à quelques abdos...(ce que tu sembles apprécier). Ou alors regarder un film mais dans ce cas, tu serais sympa de nous en donner le titre surtout s'il est bon comme les sablés aux canneberges. Quant à moi, je retourne sur la grande bleue voir les bateaux faire des ronds autour des bouées.



Bon dimanche. Bon chili.
CFr

12 comments:

ap said...

Ouh la la ! C'est trop d'honneur !
Je suis toute rouge et ne sais pas quoi dire !
Merci BOCOU BOCOU !!!
Je vais attendre le retour de l'Homme pour essayer ton "con carne" et reviendrai te dire, bien sûr.
Merci, ça me va droit au coeur !
Je t'embrasse

Cuisine Framboise said...

You're welcome.

Hélène de l'Ile Maurice said...

Hello
Si tu passes de mon coté tu trouveras un ptit tag de l'Ile Maurice.
Bises
PS: j'adore les chilis!

Boljo said...

J'aime aussi les marmites qui débordent et les plat qui mijotent. Bon début de semaine à toi.

Gracianne said...

:) je crois que je vais encore craquer - j'ai rachete des haricots rouges d'ailleurs - mais en boite, et je trouve que ca marche pas mal. Il n'y a rien de plus reconfortant qu'un bon bol de chili en hiver.

Cuisine Framboise said...

Oui je sais, c'est pareil mais je suis un peu psychorigide sur la question du haricot;-)
Le chili c'est bon tout le temps. Les épices vont bien à la chaleur humide et tropicale. Caliente! Caliente!

Boljo, je vais aller voir ce qui déborde chez toi

Hélène je passe voir ça aussi.

Bonne semaine à tous.

Tiuscha - Saveur Passion said...

Superbe idée le chili d'espadon, c'est quelque chose que je faisais souvent mais plus rarement maintenant, mes filles n'aiment pas trop quand c'est épicé. Mais elles y viendront !

Marielle said...

Je vais aller découvrir le blog d'A.P., j'aime les belles photos.
Je trouve que les tiennes sont déjà bien appétissantes.
bises

Rosa's Yummy Yums said...

J'adore les chilis! Les tiens sont alléchants. Je prendrais un peu de chaque avec des tortillas maisons, du guacamole, du cheddar râpé et de la salsa.

Bises et bon début de semaine,

Rosa

Hélène Picken said...

J'aime beaucoup son blog également...
On adore (les adultes, je précise) les chilis à la maison. Bonne idée avec du poisson.
Bonne journée

elisabeth said...

J'adore le chili bien relévé avec un peu de piment hummmmmmmmmmmmmm

Au plaisir

Elisabeth

anaïck said...

humm, un plat réconfortant que j'adore!bonne journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...