Friday, December 19, 2008

Le soleil à boire

Dans deux jours, les jours rallongent...C'est ce que je dis au Nounours quand il trouve tout noir et gris autour de lui.
Bientôt les jours rallongent et ce sera l'hiver
( mais, ça je ne le dis pas. )
Il le sait, je crois et puis qu'est-ce que j'en sais, moi du froid....
Les alizés sont là, balayant les nuages. L'air est enfin sec. Les nuits sont fraiches mais vient vite le soleil. A midi, on est bien. Il fait chaud, bien chaud..
Une petite soif? Je vous offre le soleil à boire.


Thé glacé au fruit de la passion
Pour un verre
Thé vert glacé
1 ou 2 maracudjas selon la grosseur
1 c à café de sucre de canne
1 quartier de citron vert
1 tronçon de gousse de vanille
Préparer un thé vert (ou autre). Laisser refroidir puis placer au frais. Prélever la pulpe des maracudjas, mélanger au sucre de canne. Presser un quartier de citron vert. Mélanger. Allonger de thé vert. Ajouter la vanille. laisser macérer au frais. Filtrer et verser dans un verre.

Enjoy.



Et le soir, juste après l'hypothétique rayon vert, préparer un

Punch Maracudja
(Recette Tendacayou)
1 c à café de sucre de canne mélangé à la pulpe d'un maracudja,
un doigt ou deux de rhum blanc agricole,
un tronçon de vanille,
un quartier de citron vert.

A consommer avec modération

No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...