Wednesday, April 16, 2008

Rester canon

Au rythme d'un ou deux cupcakes par semaine (le désormais incontournable et attendu Cupcake du mercredi de Papilles), c'est sûr, je vais pas rentrer dans ma doudoune l'été prochain de l'autre côté de l'atlantique. Difficile de courir plus que je ne le fais déjà, je lâche donc les gâteaux et autres gourmandises pour un dessert fruité très très léger.
Ce dessert est extrait d'un petit bouquin bien sympa qui livre des recettes sans prétention légères et diététiques. J'ai eu l'occasion de le feuilleter lors d'un dîner de filles en compagnie de mon amie Hélène. Sa cousine était venue en vacances, ce bouquin dans ses bagages.Elle était vraiment canon! Je me souviens, en particulier d'un délicieux carpaccio de courgettes et de ce dessert à base d'ananas, ultra-facile.


Ananas rôti au vinaigre balsamique
Par personne :

1 tranche d'ananas frais ( ou 2 ,vous faîtes bien comme vous voulez..)
1 c à café de Sucre de canne vanillé (fabrication maison, des gousses de vanille dans le bocal de sucre)
Vinaigre balsamique
1 lichette de beurre.
Couper l'ananas en tranche sans retirer la peau. Faire fondre la lichette de beurre mais vraiment rien et ajouter un peu de sucre de canne. Passer au pinceau sur les tranches d'ananas ( des 2 côtés). Disposer sur un joli plat allant au four. Faire rôtir (position grill -ventilé force intermédiaire) 5mn de chaque côté. Pendant ce temps, en surveillant, faire réduire du vinaigre balsamique. Il va épaissir. Sortir le plat, verser environ 3 à 5ml de vinaigre réduit sur une tranche. Déguster chaud.
Si cette version est encore trop "lourde", on peut également en prenant un ananas bien mûr, faire rôtir tel
quel et verser le vinaigre balsamique réduit. C'est tout aussi délicieux.

1 comment:

Brigitte said...

J'aime bien cet éditeur, on se demande pourquoi :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...