Tuesday, April 1, 2008

Bequia Easter Regatta Story-Part II ou Peanut Butter Addiction


J'ai découvert le Peanut Butter lors d'un séjour à Londres, juste après le bac. J'ai passé un mois dans un Bed and Breakfast tenu par une anglaise ressemblant à Maggie Thatcher et son mari se nourrissant exclusivement de fish and chips.. Elle était adorable et me préparait une lunch box avec des Peanut Butter & Cheddar Sandwichs. Ce furent invariablement les mêmes durant tout ce mois de Juillet... 4 triangles de pain de mie (2 de pain blanc ,2 de pains complet). Le cheddar était vieux et goûteux. Au terme d'un mois à ce régime, j'aurais pû faire un rejet!!! Mais non, une terrible passion était née!!!
En 30 ans et plus (sic), j'ai essayé diverses variantes surtout pour remplacer le Cheddar pas toujours facile à trouver. Il faut qu'il soit vieux, croustillant, pas évident si on n'a pas le bon fromager à proximité.
Alors un bon comté peut faire l'affaire et en bateau l'idéal c'est la mimolette extra-vieille!! Pour le pain aussi, pas la peine de vouloir tenter le goût.. avec une baguette craquante.. Cela n'a rien à voir, il faut un bon pain de mie complet "american or canadian size "si possible.

Si je vous raconte tout cela, c'est qu'en général, les gens font des mines dégoutées, poussent des cris à la JP Coffe etc.. Sauf que ça loupe pas, chaque année, à Bequia, au petit déjeuner sur le bateau avant la régate , en général un ou 2 deviennent accros. Et cette année fut particulièrement exceptionnelle avec une bonne moitié des équipiers lâchant leurs céréales pour mes petites tartines crousti-fondantes de bonheur.
Et comme ces îles des Grenadines sont anglo-saxonnes, je suis au paradis...ou en enfer!!!!.On y trouve même de quoi faire le PB & J Sandwich, traditionnel goûter des enfants et grands aussi) composé de peanut butter et de gelée de raisin. J'aime aussi ce côté sucré-salé mais moins que mon PB & C Sandwich...

Et si vous n'êtes pas encore convaincus, il faut voir "Meet Joe Black", un film ou le beau Brad Pitt joue le rôle de la mort venue faire un tour sur terre pour connaître les plaisirs de la vie. La séquence où il devient un peanut butter man est éloquente...Chaleur de vivre....comme dirait ma copine Catherine!
On peut jouer à Brad Pitt et voir combien de temps, on garde sa petite cuiller...Vous ne regarderez plus un pot de peanut butter de la même façon!!!



Et vous avez vous, un petit gri-gri qui vous ferez vous damner? Racontez!

No comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...