Wednesday, April 23, 2008

Le poivre du paradis


Je n'aurais pas dû acheter des melons. Vraiment pas terribles. C'était prévisible. Ces derniers jours, la Martinique a pris le deuil de son bien aimé Césaire, dans un impressionnant recueillement. Les rideaux de fer se sont baissés pour 48h, ceux des petits commerçants de Fort de France ou ailleurs comme ceux des temples de la consommation. Oui vous lisez bien , les Carrefour, Géant et compagnie sont restés fermés deux jours durant...et les petites marchandes ont mis leurs robes blanches et cueilli les balisiers pour accompagner le grand homme.
Les melons sont restés dans les frigos...C'est pas grave.
J'ai sorti mon arme secrète : les framboises et un mélange de poivres : le blanc, le vert, le rose et celui du paradis..Avec ça , n'importe quel melon retrouve sa bonne mine.


Salade de melon épicée aux framboises.
1 melon
150g de framboises surgelées
Le jus d'un citron vert
1 c à soupe de sucre de canne
Poivres mélangés au moulin
C'est une recette d'une simplicité enfantine. Couper le melon en petits dés. Ecraser les famboises grossièrement, ajouter jus de citron et sucre.Mélanger. Verser sur le melon. Disperser le (les )poivres. Moi j'en mets pas mal. Servir très frais.

Le poivre du paradis appelé maniguette ou malaguette également a une saveur piquante et très épicée. Il eut son heure de gloire sous Elizabeth 1er à la cour d'Angleterre. Il est souvent associé à d'autres poivres verts, blancs, roses sous l'appelation : Mélange des Tropiques.

1 comment:

Tarzile said...

Tu sais, on peut prendre en note pour le bel été. Tout sera très frais!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...