Sunday, January 11, 2009

A la manière de Louise

J'aime bien aller chez Louise. J'aime ses photos. J'aime ses couleurs, j'aime le bleu des azulejos. J'aime sa cuisine. J'aime son enthousiasme, j'aime ses coups de gueule. Louise est en colère. Elle est triste et en colère. Elle a raison. On devrait tous être en colère. Pour ne pas se résigner.
Elle fait des oignons rouges marinés. J'ai fait comme elle.



Oignons roses marinés
2 oignons rosés de Roscoff
200ml de vinaigre de vin à la framboise
50ml de vinaigre de riz
1 c à café de fleur de Sel de Guérande
3 grains de Poivre de Tasmanie.


La recette est chez Louise. N'ayant plus de condiment blanc balsamique, j'ai remplacé par le vinaigre de framboise complété par le vinaigre de riz que je trouve très doux. J'ai eu la chance de recevoir un petit paquet de poivre de Tasmanie (Merci Brigitte, une autre fille en colère). Comme elle, j'en mettrais bien partout!!!



Dans le moment, c'est ce qui me plait. Préparer dans la durée. Demain j'ouvrirai le réfrigérateur et je verrai le bocal d'oignons marinés, comme aujourd'hui...
Je prends ça comme un luxe.

3 comments:

Brigitte said...

aah! Louise, je l'aime aussi depuis ses débuts en blogosphère, ses photos me font craquer, elle nous gâte....
C'est agréable ce côté "pour plus tard, savoir attendre" rassurant de savoir que ce soir on se couchera ni blessé ni mort par la guerre qui gronde là bas
bonne semaine

louise said...

ah, les filles du Sud... tu les as bien réussis tes oignons roses. Oui, nous vivons dans le luxe, une chance inouïe. La chance d'avoir l'esprit tranquille pour mettre son grain de sel parce que nous n'avons pas à nous préoccuper pour composer avec les «urgences» comme des bombes qui nous tombent dessus. Merci pour le clin d'oeil, Claudia. On devrait organiser une manif sur la culinosphère. Vous pensez qu'on vaincrait l'apathie?

Sacha said...

Je l'ai également testé !
à se damner les papilles !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...