Wednesday, April 2, 2008

Coloriages du Mercredi


C'était mercredi, mais surtout dernier jour des vacances... donc plutôt révisions que projets de sortie! D'autant qu'après 10 jours de mer, de sel et de vent, la tribu était plus qu'aérée...
Le grand dernier (faut que j'arrête de dire le petit) se livra à quelques expériences sur la
densité des liquides, confectionnant ainsi des cocktails sans alcool (of course!), bô! très bô mais très sucré, vraiment très sucré. Le principe étant de faire varier la densité par l'ajoût de sucre ou sirop. Jouant moi aussi avec les colorants , je décidai de tenter un ti-gâto rigolo. Je dis tenter car toutes ces bloggueuses sont vraiment très douées. Papilles et ses cupcakes, trop bô.. Quant à Mercotte, j'hallucine devant tant de délicatesses!
Et parce que je ne recule devant rien et qu'il fallait bien utiliser la gelée de raisin et le peanut butter , je m'inspirai des Cupcakes aux fraises pour l'incroyable (si!si!)


Peanut Butter & Grape Jelly Rocks
Pour 6 rochers
2oeufs
100g de peanut butter crunchy
50g de sucre de canne

50g de sirop de canne
100g de farine T80
1/2 paquet de levure chimique
6 c à soupe de Grape Jelly.

Pour le nappage
100g de sucre glace
Le jus d'un citron
Colorant bleu et rouge

J'ai suivi les indications de Papilles pour la confection des gâteaux remplaçant le beurre par le peanut butter. J'ai utilisé moitié sirop-moitié sucre car j'ai vite eu la sensation que ça risquait d'être un peu sec...
Mélanger les oeufs et le sucre et sirop d'une part. D'autre part la farine et la levure. Ajouter progressivement le peanut butter et la préparation farine-levure au mélange oeufs-sucre.. Bien mélanger.
Verser un peu de pâte au fond des alvéoles du moule à muffins (le mien est en silicone sinon le beurrer au préalable). Ajouter 1 c à soupe de gélée puis recouvrir de pâte.
Mettre à four chaud 180°C, chaleur tournant pendant 20 mn. Démouler sur une grille.
Préparer le nappage en mélangeant le jus de citron et le sucre glace. Ajouter un peu de colorant selon la
couleur souhaitée.
Je voulais faire un glaçage mais je n'avais pas assez de sucre glace.
Mon avis :
  • J'ai bien fait de prendre du sirop
  • J'aurais dû mettre un oeuf supplémentaire. et ne faire cuire que 15mn et peut-être seulement à 160°C.
  • Cela n'avait rien d'un quatre-quart mais plutôt l'aspect d'un petit biscuit sec.
  • Le goût était agréable sans qu'on reconnaisse vraiment le Peanut butter.
  • Au contact de la gelée c'était vraiment top.
Je l'ai trouvé bien rigolo mon ti gâto avec son aspect vernissé, ces morceaux de cacahuètes et son nappage couleur raisin!
Ma tribu a crié au scandale!!! Bouh! Je suis incomprise!!!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...