Cette année, ce fût de l'avis de tous vraiment TipTop!! Et pourtant, cela ne paraissait pas évident, avec à bord des végétariens, des régimes sans gluten ni fibre, des ados affamés. quasiment tous en régate dans la journée et peu d'amateurs de boîtes. On l'a fait! Et bien fait. Ce furent aussi des moments de découvertes : pour certains la graine de Quinoa, pour d'autre par la lecture, l'équilibre acide-base dans l'alimentation sans oublier notre grand jeu annuel : "Combien de Peanut butter Addict cette année?" J'aurais l'occasion d'en reparler mais pour l'instant petit retour en arrière sur le Dimanche de Pâques.
Régate en solitaire autour de l'île de Bequia en ce "Lay Day". Pendant ce temps, les équipiers préparent la Crazy Boat (faire un bateau susceptible de naviguer (disons de flotter...)avec n'importe quoi!!!) ou font des crêpes !!!Pâte à crêpes
250g de farine
3 oeufs
2 c à café d'huile de tournesol
eau
lait
1 pincée de sel
On mélange les oeufs à la farine. On verse l'huile puis l'eau et le lait en quantité égale jusqu'à ce que la pâte lisse sur la cuillère en bois. C'est tout. On laisse reposer au moins 1h.
J'ai trouvé cette recette, très simple dans "150 recettes pour cuisinières nulles" de F. Prévost, une véritable mine d'or. Je suis tombée dessus dans une location d'été à Noirmoutier il y a presque 20 ans et depuis il ne quitte plus ma cuisine (J'en ai acheté un exemplaire et ai laissé l'autre à Noirmoutier, of course!!!). Ce livre est très drôle et parfait pour les débutants. On y retrouve le ton du blog avant l'heure!!
Au fourneau, c'était Alex, fin barreur habituellement mais assez efficace également pour préparer des crêpes en nombre. Sa recette diffère un peu.. (Un oeuf pour 100g de farine et du sucre).
La crêpe du Capitaine
Pour certains sucre et citron vert, pour d'autres Nutella et/ou Chantilly.