à l'aide
de quelques indices
en images
Et se demander pourquoi?!!
Un sandwich au cheddar ...préparé de manière extrêmement précise et scientifique grâce à une bande de chercheurs britanniques de l'Université de Bristol qui ont élaboré la formule mathématique ad- hoc destinée à créer le parfait sandwich au fromage!!!
Cette équation, qui prend en compte neuf variables, a été mise à disposition du public sur le site internet www.cheddarometer.com, pour permettre aux internautes de réaliser un sandwich sur mesure en adaptant la quantité de cheddar, spécialité fromagère britannique, nécessaire en fonction des ingrédients choisis.
Pour les mathématiciens,(et en rose pour les mathématiciennes girly) la formule est
W=[1 + ((bd)/6.5)) - s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100).
"W" est l'épaisseur de cheddar en millimètres, "b" l'épaisseur du pain et "d" sa particularité (blanc, céréales), "s" est la quantité de margarine ou de beurre et "m" le volume de mayonnaise. Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue ("l"), de pickles ("p"), de tomates ("v").
La formule est le résultat d'une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l'université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés.
Je vous invite à vous rendre sur le site "West Country-Framhouse Cheesemakers" où le computer Sarniematic 6 Cheddar o meter vous attend pour vous confectionner le sandwich idéal en fonction de la nature du pain, et des ingrédients que vous souhaitez : pickles, tomates, salade, beurre etc et bien sûr en fonction du type de fromage car qu'on se le dise la France n'est pas le seul pays du fromage.. Et si vous me suivez, vous savez que le cheddar peut être très vieux et tout aussi bon qu'un comté, na!
Exemple, je choisis
wholemeal bread, épaisseur fine,
ni beurre ni margarine,
pickles, salade, tomates,
sans mayo et un cheddar bio parmi un liste imposante
Evidemment, c'est pas dit mais on se doute que l'étude a été financée par West Country pour valoriser le cheddar...
Donc ici, on attend nos chercheurs (à qui ça redonnerait peut-être le moral!) une étude sur le pain d'épices et le foie gras, le pain au noix et le camembert, le pain de campagne et le roquefort avec ou sans confiture!!
Bon Ap!! A demain...
14 comments:
En tout cas, les anglais ont le sens de la cuisine ! Tu m'as bien fait rire avec ce site. Je mangerais volontiers ton sandwich au cheddar bien appétissant, tu en as bien choisi les ingrédients. Et tu as raison, un bon cheddar, c'est bon!
Désolée pour la devinette, je suis nulle dans ces jeux...
hihihi... mais là je suis bluffée pour la ville... faut que ce soit aux USA (starbucks) faut que ce soit près de l'eau (le bac) faut qu''il y ait un rapport avec le porc (quoique... y'en a partout ;-P) ah et c'est pas au Québec (faudrait que l'affiche soit en français)... j'aime bien cette juxtaposition de porc et de mouche... ça racourcit le processus immensément. ;-P
Je seche, completement. Une ville americaine surement, avec une montagne au fond. Seattle?
Les anglais ont pas mal d'humour, meme en cuisine.
Alors... le sandwich... est-ce un art ou une science ?? Cette formule me plait bien en tout cas! Je n'aurais jamais imagine qu'une formule mathematique puisse m'ouvrir l'appetit!!! Je pensais que tu avais tout invente (tu en es bien capable ;-)) ).
Pour la ville cachee, c'est justement le dilemne de nos vacances: y arrivera/ y arrivera pas? On a peur de ne pas reussir a rentrer chez nous apres un si long periple ( en passant par Yellowstone et San Francisco, et moi j'aimerais aller voir Glacier Ntl Parc apres Seattle!) Bon alors, si tu nous tentes toi aussi...
Pour la ville ,je dirai Seattle ,situéé au bord de l'eau ,pour le cochon c'est l'emblème de la ville ....Très drôle la façon de réaliser son sandwich ....bonne journée .bise
ah j'ai oublié de rajouter ,le cochon est l'emblème du marché ....oups !
De véritables Blog-Trotteuses, les filles.
Bravo
@ Gracianne : Bonne déduction, Ah! Le mont Rainier
@ Vanessa : Quand tu auras lu ce que je pense de Seattle, tu vas y aller parole de CFramboise!!! Tu me fais trop de compliment
@ Colette : Jack pot. Je vous dirais ce que je sais sur ce cochon et le Pike Public Market
@ Ciorane : Même le computer était un indice. L'histoire bientôt
@ Louise : Tu y étais presque!!! J'ai découvert Seattle en passant...par le Canada
Même si je ne suis pas matheuse, j'adore les sandwichs sur mesure.
Quand à la ville, je sèche!
connais pas la côte ouest :-( sauf pour vancouver et victoria mais si j'avais jamais vu de cochon-mouche, je m'en serais rappellé ;-P
@ Louise : Exactement..Eté 2007 : Vancouver, Victoria, Sunshine Coast et Seattle
@ Flo : Dommage qu'ils n'aient pas inclus le Peanut butter, à la place de la mayo, ça m'aurait plu..Double ration même
Mais alors, j'ai gagne? Comme je ne voyais pas l'aiguille, je n'etais pas sure.
@ Gracianne : Trop facile avec l'aiguille
Je n'avais pas reconnu Seattle !
Pour le sandwich, très rigolo ;)
Post a Comment